CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE FLYING CIRCUS 

1 / PREAMBULE

Tout transport effectué et tout autre service rendu par AIRMAGIC sont régis par:

(a) Les Tarifs applicables

(b) Les Conditions générales ci-dessous

(c) La réglementation applicable, laquelle est réputée faire partie intégrante des présentes.
Une saison de vol dure 7 mois du 1er Avril au 31 Octobre de l’année en cours

 2 / TARIFS

Nos tarifs sont valables à partir du 1er janvier 2017 et sont modifiables sans préavis.

Nos billets ne sont pas remboursables sauf si vous avez choisi l'assurance annulation (Option Liberté)

 3 / ACHAT DES BILLETS

Les commandes de billets peuvent être effectuées par téléphone, courrier ou par internet. Les billets vous seront expédiés à réception de votre règlement.

 4 / NOS BILLETS

Les billets comprennent: la prise en charge des passagers du lieu de rendez-vous jusqu’au terrain de décollage, la préparation et le gonflage de la montgolfière, le vol, le pliage de la montgolfière, le toast et la remise des certificats de vol, le retour au point de rendez-vous ainsi que l’assurance transport de passagers.

 5 / RESERVATION

Vous devez effectuer votre réservation par téléphone auprès de nos bureaux dont les coordonnées sont indiquées sur le billet.

Vous avez été informé des conditions météorologiques requises par la pratique de la montgolfière (vent faible, absence de conditions orageuses ou pré orageuses) et en acceptez les contraintes.

24h avant le décollage, le passager doit appeler nos bureaux et ce pour confirmer les conditions météorologiques de vol, de l’heure et du lieu de rendez-vous.

En cas d’annulation suite à de mauvaises conditions météorologiques, il vous sera demandé de choisir une autre date.

 6 / ANNULATION DES VOLS PAR DE FLYING CIRCUS

AIRMAGIC se réserve le droit d’annuler un vol en raison de mauvaises conditions météorologiques, pour des raisons de sécurité, ou bien si le nombre de passagers inscrit sur un vol est insuffisant.

Cette annulation peut intervenir juste avant le décollage et dans ce cas AIRMAGIC n’est en aucun cas tenu pour responsable des dépenses engagées par le passager pour se rendre sur le lieu de rendez-vous (déplacement, hébergement, restauration).

 7 / VALIDITE DES BILLETS

Nos billets de Montgolfières sont valables 24 mois à compter de leur date d’émission.

Si deux réservations par saison de vol ont été faites sur la période de validité et annulées par AIRMAGIC, les billets en fin de validité seront prolongés d’une saison de vol sans frais supplémentaire.

Si deux réservations par saison de vol n’ont pas été faites, le billet pourra être prolongé pour une durée d’un an après règlement des frais supplémentaires de prolongation de 50 € par billet et cette demande devra être effectuée avant la date de fin de validité du billet.

Tout billet de plus de trois ans, sera définitivement périmé.

8 / ANNULATION OU REPORT DES VOLS PAR LE PASSAGER

8.1 / REPORT

En cas de report de date de votre part, nous vous demandons de nous prévenir au minimum 3 jours à l’avance, nous vous rappelons qu’une date fixée puis annulée par le passager ne pourra entrainer une extension sans frais de la période de validité.

8.2 / REPORT TARDIF OU NON PRESENTATION

Dans le cas de report tardif (moins de 3 jours avant la prestation) ou de non présentation sur le lieu de rendez-vous à l’heure fixée, le billet sera considéré comme consommé.

 9 / REGLEMENT ET SECURITE A BORD DE NOS AERONEFS

Vous devez être en possession de votre billet pour monter à bord de nos aéronefs, afin de respecter les règles de sécurité vous devez pouvoir monter et descendre de la nacelle sans une aide extérieure.

Les pilotes sont seuls maîtres à bord, et à ce titre ont autorité sur toutes les personnes embarquées. Ils peuvent à tout moment décider de débarquer toute personne ou tout chargement présentant un danger pour le déroulement ou la sécurité du vol. Ils peuvent à tout moment interrompre le vol pour des raisons de sécurité.

 10 / MODIFICATION DE LA PRESTATION

AIRMAGIC peut sans préavis se substituer d'autres aéronefs. Il peut modifier les sites d'envols prévus sur le billet en cas de nécessité.

 11 / ASSURANCES

AIRMAGIC est couvert pour les vols de passagers effectués à titre onéreux par un contrat d’assurance souscrit auprès de la Réunion aérienne et d’ALLIANZ.

 12 / CONVENTION DE VARSOVIE

Les passagers embarquant pour un voyage sont avisés que les dispositions du traité connu sous le nom de Convention de Varsovie peuvent être applicables à l'ensemble de leur voyage.

Avis : Aux passagers concernant la limitation de responsabilité.

La responsabilité du transporteur vis-à-vis des passagers en cas de décès ou de dommages corporels est limitée à une somme maximum de 100 000 € par passager. Une protection complémentaire peut être obtenue en contractant une assurance auprès d'une compagnie d'assurance. Pour tous renseignements complémentaires, veuillez consulter votre transporteur ou votre compagnie d'assurance.

Avis : De limitation de responsabilité en matière de bagages ou effets personnels.

Nos assureurs ne prennent pas en charge les objets emmenés par les passagers, de même que tout dommage occasionné aux vêtements, aux blessures volontaires ou en cas de suicide. De plus amples informations peuvent être obtenues auprès du transporteur.

 13 / ATTRIBUTION DE COMPÉTENCE

En cas de litige, le tribunal compétent sera celui de CHARTRES.